Vous faites partie de ces parents pour qui faire avaler des légumes aux enfants est encore plus difficile que de leur faire ranger leur chambre ? Il est temps de mettre en place un véritable plan d’action ! Suivez le nôtre.
Cela passe par plusieurs points.
Si certains légumes ont du mal à passer, c’est peut-être tout simplement du fait de leur texture originelle. N’hésitez pas à les transformer en purée, soupe, salade, flan ou sauce. Certes, le goût ne change pas, mais la consistance en bouche conviendra peut-être davantage à vos petits chenapans.
Le visuel est très important. Ne négligez pas la présentation d’un plat ou la forme des mets qui le composent. Un excellent moyen de faire manger des légumes à vos loulous ! Ce qui, concrètement, vous amène aux astuces suivantes.
N’hésitez pas à vous aider d’emporte-pièces pour donner des formes rigolotes ou poétiques à vos plats. Rien de tel pour attirer le regard, et ouvrir les appétits.
Prévoyez aussi des ciseaux spécialement conçus pour les légumes, que vous pourrez (toujours sous surveillance) confier à vos marmitons lors de la préparation. Ils se feront un plaisir de les couper ! D’autant plus s’ils peuvent ensuite les grignoter accompagnés d’une petite sauce. Vive l’apéro en famille !